Zapata

Franky Zapata débute dans le monde de l’entreprise en 1998 avec la création d’une team de compétition VNM haut niveau.

Rapidement remarqué par les grandes marques de VNM, Zapata Racing devient en 1999 la team d’usine de BRP, représentant un rayonnement de la marque dans le monde

L'entreprise

Quelques mots…

Fort de son expérience dans l’univers du VNM et expert de la propulsion, la team Zapata Racing devient en 2008 la marque officielle de la société PWC Product.

De la conception à la production en passant par le développement, Zapata Racing devient leader de VNM à bras « Made in France ».

Flyboard - Hydroflyers - Franky Zapata

Guidé par la passion et le succès, Franky Zapata se tourne alors vers les défis de l’innovation et de la différenciation pour assurer l’avenir de sa société.

À la sortie de la première planche Flyboard® à eau et face à l’engouement du public, la production et la commercialisation mondiale n’aura pour seule limite que sa quantité produite.

Flyboard - Hydroflyers - Franky Zapata

Dès sa mise sur le marché, plus qu’un loisir, Flyboard® s’inscrit comme un véritable sport à part entière, avec pour consécration l’organisation de la première coupe du monde de Flyboard® en 2012.

Fort de son réseau de distribution et de la location présents dans les 5 continents, Zapata n’a pas fini de concrétiser les rêves les plus fous de millions de personnes en créant de nouvelles machines innovantes tout droit sorties des comics books !

Après le succès retentissant des machines à eau, Franky Zapata se tourne vers un nouveau défi majeur :

Créer une machine entièrement autonome, sécurisée, capable d’une mobilité sans précédent.

LE Flyboard® Air

Après plus d’une dizaine de brevets déposés et le succès retentissant des machines hydro-propulsées, Franky Zapata se tourne vers un nouveau défi en réalisant son rêve : créer une machine volante redondante, extrêmement compacte. Il décide de la baptiser FLYBOARD® AIR.

En 2016, il devient célèbre en réalisant le record mondial Guinness de la distance parcourue en hoverboard. Depuis, Franky Zapata et son Flyboard® Air ont voyagé dans le monde entier en participant à des spectacles tels que la F1, le Moto GP, le FIA WEC et la Red Bull Air Race.

En 2019, il participe au défilé du 14 juillet en faisant une démonstration aérienne devant le président de la République française, Emmanuel Macron, la chancelière allemande, Angela Merkel, et plusieurs autres chefs d’État.
Franky décide de relever le défi fou de traverser la Manche en hommage au pionnier de l’aviation Louis Blériot qui, 110 ans plus tôt, avait accompli le même exploit. Cette prouesse a fait l’objet d’un documentaire produit par Etoile Noire intitulé « Flying ». Après un premier échec le 25 juillet 2019, Franky Zapata n’a pas baissé les bras. Grâce à l’engagement de toute son équipe, il a reconstruit sa machine en une semaine. Le 4 août, il réalise sa traversée de la Manche en 22 minutes.

Entourée d’ingénieurs et soutenue par un solide bureau d’études, la société Z-AIR poursuit son ascension en concevant et développant de nouveaux produits, dans le but de changer la mobilité du futur.
Parmi plusieurs de ses projets confidentiels, un attire l’attention, la machine volante JetRacer®. Cette invention devrait effectuer les premiers tests officiels avant l’été 2021.