Zapata

Franky Zapata débute dans le monde de l’entreprise en 1998 avec la création d’une team de compétition VNM haut niveau.

Rapidement remarqué par les grandes marques de VNM, Zapata Racing devient en 1999 la team d’usine de BRP, représentant un rayonnement de la marque dans le monde

L'entreprise

Quelques mots…

Fort de son expérience dans l’univers du VNM et expert de la propulsion, la team Zapata Racing devient en 2008 la marque officielle de la société PWC Product.

De la conception à la production en passant par le développement, Zapata Racing devient leader de VNM à bras « Made in France ».

Flyboard - Hydroflyers - Franky Zapata

Guidé par la passion et le succès, Franky Zapata se tourne alors vers les défis de l’innovation et de la différenciation pour assurer l’avenir de sa société.

À la sortie de la première planche Flyboard® à eau et face à l’engouement du public, la production et la commercialisation mondiale n’aura pour seule limite que sa quantité produite.

Flyboard - Hydroflyers - Franky Zapata

Dès sa mise sur le marché, plus qu’un loisir, Flyboard® s’inscrit comme un véritable sport à part entière, avec pour consécration l’organisation de la première coupe du monde de Flyboard® en 2012.

Fort de son réseau de distribution et de la location présents dans les 5 continents, Zapata n’a pas fini de concrétiser les rêves les plus fous de millions de personnes en créant de nouvelles machines innovantes tout droit sorties des comics books !

Après le succès retentissant des machines à eau, Franky Zapata se tourne vers un nouveau défi majeur :

Créer une machine entièrement autonome, sécurisée, capable d’une mobilité sans précédent.

LE Flyboard® Air

Il débute alors, en 2015, le développement d’une planche volante à l’image de celle aperçue dans le célèbre film « Retour vers le Futur ».

Le premier vol sera effectué en 2016 et connaîtra un succès immédiat sur la toile. Depuis, l’inventeur et entrepreneur, a poursuivi son travail dans le but de développer le système d’aviation personnel le plus sûr, le plus simple, le plus léger et le plus maniable jamais créé ; Flyboard® Air.

Aujourd’hui, Franky Zapata et son équipe sont dans les dernières étapes de finition de son nouvel engin volant ; Jet Racer, une voiture volante turbopropulsée qui sera accessible au public dans les mois qui arrivent.